Pouvoir regarder des films et des séries à sa guise et gratuitement, c’est le service qu’offre la plateforme de streaming Wawacity. A l’instar des plateformes similaires, ce site a été contraint de changer d’adresse plusieurs fois en quelques mois. Cela est dû au caractère illégal de son activité et de sa violation des droits d’auteur et de propriété. Quels sont les contenus disponibles sur cette plateforme ? Comment accéder aux éléments du site en toute sécurité ? Quelle est la nouvelle adresse du site ? Focus !
Wawacity, une caverne d’Ali Baba pour les internautes
En matière de téléchargement de contenus en ligne, Wawacity est l’une des plateformes rassemblant le plus de ressources. De fait, vous y retrouverez des films, des séries, des documentaires, des animés, des jeux et même des logiciels. Les contenus vidéos sont disponibles en VOSTFR comme en VF.
Tous les contenus de la plateforme sont hébergés sur différents serveurs, grâce auxquels les téléchargements ou les visionnages sont rapides et illimités. De plus, Wawacity est assez facile à utiliser ; son interface est ergonomique et intuitive.
Pour télécharger des fichiers ou regarder des vidéos sur la plateforme, nul besoin d’inscription : le site est gratuit et ne nécessite aucune formalité préalable. Par ailleurs, les utilisateurs de la plateforme ont accès à une communauté en ligne grâce à son forum de discussion.
Wawacity change régulièrement d’adresse : pourquoi ?
La principale raison pour laquelle Wawacity change assez souvent d’adresse est que les contenus postés sont soumis à des droits d’auteur. En les diffusant gratuitement sans en avoir eu l’autorisation, le site se rend coupable de violations de ces droits. Aussi, l’Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (l’ARCOM) réagit en demandant la fermeture du site ou le blocage de son nom de domaine.
Il faut aussi noter que pour demander la fermeture d’un site, cette autorité n’a pas besoin d’attendre une décision de justice. Le constat de l’infraction suffit donc à lancer la demande ; c’est ainsi qu’entre fin 2022 et début 2023, plus de 166 plateformes illégales ont été fermées. Ces sites ne restent toutefois pas longtemps indisponibles : des adresses miroirs et un changement de nom de domaine suffisent à les rendre disponibles à nouveau.
Quelle est la dernière adresse valide de Wawacity ?
Les mois passés, le site logeait sur différentes URL, dont par exemple :
- nl ;
- city ;
- yachts ;
- boats ;
- autos ;
- fit ;
- kim ;
- rsvp ;
- pink ;
- rocks ;
- homesn, etc.
En septembre 2024, la dernière adresse en date de la plateforme est la suivante : https://www.wawacity.ing/. L’adresse du site change assez souvent : en général le problème est réglé en quelques heures. En août 2024, le site est resté inaccessible en France pendant environ une semaine ; durant ces périodes, utiliser un VPN permet souvent d’y accéder.
Quelles sont les mesures de sécurité à prendre ?
Pour préserver ses données et accéder à Wawacity en toute sécurité, l’usage d’un VPN est obligatoire. Celui-ci a pour rôle de protéger l’adresse IP, la localisation ainsi que d’autres données personnelles et sensibles.
En matière de VPN, certains sont gratuits alors que d’autres offrent un service payant. Pour une meilleure protection et une efficacité optimale, il est recommandé de souscrire à un service payant. Les fonds de cet abonnement permettent de mettre à jour le logiciel et d’en optimiser la sécurité. Vous pouvez choisir parmi les nombreux VPN sur le marché, tels que CyberGhost ou encore Nord VPN.
Toutefois, rappelons que ces plateformes sont illégales et leur usage est strictement prohibé par la loi. Recourir à ces sites vous expose à des poursuites judiciaires et des peines allant des amendes à l’emprisonnement. Vous vous exposez également à des risques de piratages, car ces plateformes sont parfois infestées de virus et de logiciels malveillants.
Quelles sont les alternatives à Wawacity ?
Pour regarder des films, des documentaires et des épisodes de ses séries préférées, Wawacity n’est pas la seule plateforme gratuite disponible. Vous trouverez en effet des contenus tout aussi riches et variés sur des sites tels que Blablastream, Coflix, Novaflix, Wiflix, French Stream, Yggtorrent, etc. Certaines de ces options offrent aussi des logiciels, des jeux et des fichiers de toutes sortes alors que d’autres sont uniquement spécialisés dans le streaming. En outre, les passionnés d’animés disposent d’options plus spécifiques, comme Anime Sama ou encore Voiranime.
Les options précédentes étant gratuites, vous pouvez aussi opter pour la légalité et préférer les sources légales comme Netflix, Disney +, Crunchyroll, Amazon Prime, etc. Leurs catalogues sont tout autant riches que ceux des sites gratuits, sinon plus.